top of page
Djembe%20khui%202.jpg
_7005049.JPG
Instantan%C3%A9%203%20(10-10-2012%2023-4
100_4896.jpg
DSC_4521.JPG

Wombere s'adresse aussi à un public plus large, de 7 à 77 ans, et propose des activités culturelles dont des stages de danse ou de percussions, des soirées clefs en main, des concerts et l'organisation de manifestations solidaires.

Spectacles:

 

Les spectacles sont issus du registre de la musique traditionnelle de République de Guinée

1)Découverte des instruments traditionnels et de leur histoire

 Présentation des instruments traditionnels (Kora, balafon, djembe, kryinn, doundoun, sanbang, kinkéni, siko, chékéré) et explication du rôle de chacun dans la culture africaine.

Comment et pourquoi ils ont été crées, comment et dans quel contexte ils étaient utilisés (cérémonies,communication, rituels..). Démonstration des instruments seuls, puis dans leur ensemble . Explication de la complémentarité de chacun qui crée l'harmonie globale suivie d'une prestation musicale. Les public sera invité à participer à travers le chant.

 

2) Spectacle musique, chants et danse . 

Les artistes reprennent les rythmes du répertoire traditionnel  joués lors des cérémonies (mariages, baptèmes., danse de l'homme fort..) et  en lien avec les événements de la vie liés à la nature et aux travaux agricoles et potagers (rythmes joués pendant les travaux aux champs, fête des récoltes, rythme de la pluie,  rencontres et activités au bord des rivières)

Les artistes sont des musiciens et danseurs professionnels issus des ballets traditionnels de Guinée Conakry.

Alsény Solo Cherif: biographie

Yves Bangoura 

À Toulouse depuis plus de 10 ans, Yves Bangoura se consacre à la transmission des rythmes traditionnels guinéens dans le cadre de ses cours de percussions et de stages de formation professionnelle, et il évolue au sein des groupes qu’il a formés dans la région : Ourafama (afro-funk) et Baga Faré (musique traditionnelle de Guinée). Il sait adapter sa pédagogie aux débutants comme aux plus avancés et partage ses connaissances et son expérience avec une grande générosité.

Kalil Touré

En véritable académicien de la danse guinéenne, Kalil vous transmettra sa passion avec une précision et une attention de tous les instants. Son enseignement est riche, sa danse tonique et d’une grande finesse, ses chorégraphies originales et élaborées ; le summum pour se perfectionner auprès d’un danseur d’une grande classe ! Il sera accompagnée d’Awa Mbodji danseuse sénégalaise de talent ! Aérienne, pleine d’énergie et attentive à chacun elle saura mener la danse avec le sourire !

Kalil Touré a été formé par Jeanne Macauley dans son ballet « Sanké » avant d’intégrer les « Ballets africains de Guinée », célèbre institution nationale de danse et de percussions basée à Conakry. Les quinze années passées au sein des Ballets africains lui permettront non seulement d’acquérir une solide formation en techniques artistiques et des compétences pédagogiques, mais également d’effectuer plusieurs tournées en Amérique, en Europe, en Asie et sur le continent africain.

 

Solo Cherif enregistre son album "etat de siège"

 

La Compagnie des Sorciers 1

 

La Compagnie des sorciers 2

 

La Compagnie des Sorciers 3

 

Wassa Faré

 

Coopération artistique à Conakry

 

Week end africain 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

bottom of page